Télévision du Tibet – Diffusion 24/24

La chaîne par satellite en langue tibétaine de la Télévision du Tibet va émettre 24 heures sur 24 

A partir du 1er octobre 2007, la Télévision tibétaine chinoise va réaliser par satellite l’émission télévisée sans arrêt 24 sur 24 heures à l’intérieur et à l’extérieur du pays. Ce sera ainsi la première chaîne de télévision en langue de minorité nationale de la Chine qui émettra sans arrêt jour et nuit. 

Le 1er octobre 1999, la chaîne en langue tibétaine par satellite de la Télévision du Tibet a commencé officiellement ses émissions et a mis fin ainsi à la situation où les programmes en langue tibétaine et en mandarin étaient émis de façon mélangée. Pour le moment, la chaîne en langue tibétaine comprend seulement deux départements, à savoir celui de la rédaction et celui de la traduction, lesquels sont composés d’une centaine de personnes dont plus de 70% sont des étudiants diplômés en littérature et linguistique tibétaine ou en informatique.

La chaîne en question a établi actuellement 5 programmes d’information, 12 programmes d’éducation sociale, ainsi que des programmes de littérature, d’art et de service. Elle diffuse en outre chaque jour plus de 10 épisodes de séries et feuilletons télévisés. Tous ces programmes présentent sous différents angles de vue et sous diverses formes les paysages naturels merveilleux du Tibet, ainsi que son histoire et sa culture très anciennes mais brillantes et éclatantes, et ses mœurs et coutumes typiquement traditionnels. Tout le développement et tous les changements du Tibet y sont notés et présentés réellement et fidèlement.

Selon les prévisions, on compte en Inde et au Népal quelques 300.000 spectateurs qui regardent assidûment les programmes de la chaîne tibétaine en question.

Ce contenu a été publié dans La vérité sur le Tibet. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.