Politique de développement économique et social

Le gouvernement chinois met en place des politiques spéciales pour accélérer le développement économique et social au Tibet

Zeng Peiyan, vice-premier ministre chinois a indiqué tout récemment que le gouvernement central a mis en place des politiques spéciales pour accélérer le développement économique et social au Tibet.Entre le 5 et le 7 juillet 2007, M.Zeng a inspecté à Lhassa et à Linzhi des installations sur la protection de l’environnement, le projet de barrage hydraulique, les développements des secteurs caractéristiques, le plan de l’urbanisation et les conditions de vie et de production des paysans et bergers. En prenant le train de Lhassa à Ge’ermu, le vice-premier ministre a effectué l’inspection sur la protection de l’environnement et la sécurité publique le long de la ligne de Qinghai-Tibet.

Zeng Peiyan a affirmé que l’économie tibétaine se développait rapidement améliorant ainsi les conditions de vie de la population. Des résultats remarquables sur la protection de l’environnement ont été observés et la stabilité sociale renforcée. Le développement économique du Tibet connaissant sa période la plus prospère, a-t-il souligné.

Ce contenu a été publié dans La vérité sur le Tibet. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.