Trains spéciaux pour touristes – Beijing Lhassa

Des trains spéciaux pour touristes seront mis en service entre Beijing et Lhassa

Un jour de septembre 2008 a été fixé comme la date de lancement d'un service de trains spéciaux de luxe pour touristes entre Beijing et le Tibet.

La vente de billets pour ce service, appelé le projet de trains luxueux Tangula, commencera en février et les opérations de test commenceront après le mois de mai, a dit Josh Brookhart, co-fondateur de la Compagnie d'investissement TZG Partners basée à Shanghai.

Le voyage de luxe à destination de Lhasa, capitale de la Région autonome du Tibet, durera 5 jours et coûtera environ 5 000 dollars à chaque touriste, selon Brookhart.
Il y aura trois trains pour ce service qui sont lancés tous les 8 jours pour aller au Tibet, quand des opérations seront régularisées.

« Nos clients visés seront des étrangers qui viennent en Chine par avion pour des missions d'affaires et les nouveaux parvenus en Chine », a dit M. Brookhart, qui est optimiste sur le marché de ce service de trains de luxe spéciaux.

Les passagers peuvent s'arrêter à des sites touristiques comme Xi'an, capitale de la province du Shaanxi, le Lac de Qinghai et la passe de montagne de Tangula tout au long de la route d'une longueur totale de 4 000 km.

Chaque train comporte 12 wagons de passagers, deux wagons restaurants et un pour admirer des paysages. Chaque wagon permet de contenir 96 passagers. Chaque wagon de passagers a quatre chambres de 10 m2 ayant deux lits chacune, un espace de vie et des cabinets de toilette.

Les wagons sont construits par la Compagnie de transport Bombardier Sifang Power de Qingdao de la province du Shandong dans l'est de la Chine.

Ce projet, approuvé par le ministère des Chemins de fer en novembre, sera officiellement lancé par une joint-venture créée par Rail Partners, compagnie filiale de TZG Partners et la Compagnie du Chemin de fer Qinghai-Tibet. Ce projet a attiré un investissement de 52,9 millions de dollars de Wing On Travel (Holdings) Limited de Hong Kong.

« Les eaux usées et les ordures dans les trains seront collectées et traitées de manière appropriée de façon à ce qu'elles ne nuisent pas à l'environnement du plateau couvert de neige », a dit Ben Tsen, PDG de TZG Partners.

M.Tsen a dit que les trains adopteront les technologies de protection environnementale les plus avancées pour réduire autant que possible les effets sur l'environnement.

La ligne ferroviaire Qinghai-Tibet, partie de Xining, capitale de la province du Qinghai, mène à Lhassa, capitale de la Région autonome du Tibet, est entrée en opération en juillet 2006, mettant fin à l'histoire du Tibet sans chemin de fer.

M.Tsen a dit que la compagnie envisage également de lancer des trains de luxe sur la ligne reliant Beijing à Dali et à Lijiang dans la province du Yunnan dans le sud-ouest de la Chine.

Source: le Quotidien du Peuple en ligne  21.12.2007

Ce contenu a été publié dans La vérité sur le Tibet. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.